lundi 5 mars 2018

"La Tarusate", randonnée d'Ouverture du CODEP 40

Ce 4 mars, nous sommes partis en minibus vers TARTAS départ de la randonnée FFCT et de l'ouverture du CODEP 40, "La Tarusate". 
12 cyclos avaient répondus présents à l'inscription, mais c'est à 8, que nous nous retrouvons sur la ligne de départ. 
Régis, seul sur le parcours VTT et le reste de la troupe sur le circuit route. 45 km dans les bois pour le solitaire et 70 petits km pour ceux que le bitume n'effraie plus. 
Jean-Jacques aura fait valoir sa technicité et son bon coeur, sur la seule crevaison de la sortie. Celle d'un pauvre bougre que nous aurions pu prendre pour un naufragé de la route, si nous nous étions pas inquiétés de sa solitude. 
Lui aussi, aurait pu chanter "quand t'es dans le désert...depuis trop longtemps, lalala"! 
Pas de chambre, pas de casque mais la b... et le couteau quand même! Nous repartirons les muscles un peu refroidis par cette halte solidaire.


Après nos escapades respectives, la douche prise, c'est sous un chapiteau dressé pour l'occasion que nous nous retrouvons avec une partie des participants pour trinquer et assister à la remise des trophées. Nous sympathisons au passage avec "Le Basque", handbike bien connu d'Urcuit et qui performe à chacune de ses sorties!

Après quelques bières et le sanglier, cuisiné en guise de "tapas", nous nous asseyons confortablement sur les bancs en bois, avec nos plateaux repas. L'ambiance est excellente et les discussions passionnées autour de la table. Ce n'est que repus, vers 15H00 que nous regagnons nos pénates, non sans une dernière halte pour le pot du 4H00 chez Françoise et Jean-Louis. 
Nous évoquons nos souvenirs de l'après-midi, car les plus lointains mettent trop en ébullition nos cerveaux fatigués. Nous aurons quand même, replongé les deux frères dans les yeux de "la mie", voisine de l'époque de la boulangerie familiale, à Tartas.
Les rires succèdent aux plaisanteries mais nous convenons tous, que nous avons passé une excellente journée.


Je vous remercie tous pour votre enthousiasme, malgré la pluie, pas trop épaisse, du matin.
Nous nous donnons rendez-vous pour la prochaine: l'ouverture du CODEP 64 à Bayonne (tout savoir, ciquez ICI)