dimanche 19 juin 2016

Le retour des Cyclos



C'est une belle semaine qu'ont vécu les Cyclos de la section de l'ASC, à Cambrils. Les parcours vélo effectués par le groupe, ont permis à tous, d'exprimer leur propre talent...avec plus ou moins de dextérité!
Nos épouses ont également profité des lieux en visitant la région et les villages avoisinants. 
La météo espagnole, malgré quelques coups de vent méditerranéens a été au beau fixe avec des températures de saison malgré la fraîcheur matinale.

Notre section peu mais bien représentée...


Tous les deux ans, il y a une randonnée organisée de mains de maître par le Club voisin de Pouillon. Une logistique sans faille pour permettre à tous les participants de pratiquer leur sport en sécurité et sur des routes à faible circulation.
Mais qu'on s'y trompe pas, les difficultés sont bien là! Il suffit de visiter notre site pour s'en rendre compte (cliquez ICI)

Bravo à tous les participants et aux valeureux représentants de notre section: Christophe et l'inusable Guy B. 
Les liens d'amitiés sont noués avec le Club d'Hagetmau, signe que cette randonnée est aussi celle de la convivialité en plus du dépassement de soi.

dimanche 12 juin 2016

"L'Immortelle" pour Défi cycliste du Samedi 11 Juin 2016




s'est déroulée ce week-end du 11 Juin 2016

Ce défi cycliste pyrénéen, en faveur des dons du sang et d’organes a regroupé plus de 300 cyclos de tous horizons.
Notre Club était représenté par Guy BEDERE, qui affronta seul, les difficultés du parcours. 
Parti de Bruges, ce valeureux grimpeur passe le Soulor et l'Aubisque sans sourciller! Pris dans l'ambiance, la descente vers Gourette fut prudente, tout en étant relativement rapide. 
Juste le temps de reposer les jambes avant d'absorber les 30 km d'ascension du redoutable col du Pourtalet. 4496 m de dénivelé positif, à la fin de sa journée, Guy regagna St Martin, heureux de sa bonne action en faveur des dons du sang et dons d'organe! 
Un bon test à une semaine de la randonnée de Pouillon où il s'est également engagé. 

Bravo à lui et merci de ces belle photos réalisées au sommet des cols du Soulor et du Pourtalet